imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie casablanca imprimerie maroc parapharmacie casablanca parapharmacie maroc objet publicitaire maroc goodies casablanca maroc agence événementielle casablanca agence d'événementiel casablanca maroc enseigne publicitaire casablanca enseigne publicitaire maroc trophee personnalise casablanca trophee personnalise maroc cadeau personnalise maroc cadeau homme maroc dar al fakhama dar alfakhama nettoyage societe de nettoyage cuisine moderne maroc cuisine moderne ascenseur maroc decoupe laser casablanca panneau publicitaire maroc serigraphie maroc plv maroc papeterie
  • 05 20 34 71 21 - 06 68 68 88 97
  • contact.cartedevisite@gmail.com
  • Lundi - Samedi
img
img
img
img
img
img
img

8,5 x 2,5 cm Mini carte papier kraft

(0)

Fusionnez la force de la nature et celle de la création pour donner naissance à des cartes de visite uniques et respectueuses de l’environnement. Provenant de déchets d’industries diverses, les papiers écologiques utilisés par Exaprint vont en étonner plus d’un. Issues d’aliments, de chutes de tissus ou, encore plus surprenant, dérivées de cosses de cacao, vos cartes de visite écologiques vont faire figure d’exception grâce à nos supports papier recyclé.

Besoin d'aide ?

Pourquoi choisir des cartes professionnelles écoresponsables ?

Matériaux recyclés et certifications écologiques

Comme son nom le suggère, cette carte de visite est faite d’un papier issu du recyclage. Plusieurs papiers d’excellente facture et à l’impact environnemental faible minime ont été retenus par nos équipes. C’est notamment un papier blanc lisse de qualité supérieure, caractérisé par sa surface lisse et satinée. Il s’agit également d’un papier kraft, reconnaissable entre mille avec sa texture si singulière.

Comment personnaliser votre carte de visite recyclée pour une image pro et durable ?

Designs et formats uniques avec une approche respectueuse de la nature

Votre carte de contact est également confectionnable avec le plus épais des trois supports d’impression disponibles (350g). Répondant tout autant aux exigences environnementales, il est dépourvu de grain et apprécié pour son toucher soyeux. Vous décidez de ses dimensions (option de format unique existante) et des informations qui y sont imprimées: nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, site internet, fonction, compétences…

Pour agrémenter le design, vous pouvez insérer des icônes illustratives de vos réseaux sociaux et faire accompagner vos coordonnées de toutes sortes de motifs graphiques. Vous désirez jouer la carte de l’originalité ? La commande de carte de visite avec coins arrondis est une solution à considérer !

Encres végétales et options de personnalisation éco-conscientes

La nature du papier détermine en partie l’empreinte écologique de la carte de visite. Mais ce n’est pas le seul facteur, loin de là ! Il faut aussi prendre en considération le type d’encre sollicité lors de la phase d’impression. Comme pour l’impression de carte de visite sur support synthétique, nous faisons usage d’une encre à base végétale, contenant un pourcentage infime de solvants. Autrement dit, c’est un consommable tout autant écologique que le support d’impression cartonné sur lequel votre visuel est immortalisé.

Quels sont les caractéristiques de la carte de visite en papier recyclé ?

Réduction de l’empreinte carbone dans votre communication

En premier lieu, l’achat de ces cartes de visite en papier recyclé vous permet de réduire l’empreinte carbone de votre communication, avec les effets positifs que cela induit en termes d’image pour votre entreprise. Plus largement, vous accordez votre confiance à Exaprint, entreprise pionnière en matière de pratiques écologiques, labellisée Imprim’vert depuis de nombreuses années.

 

Quels usages optimales pour mes cartes écologiques ?

Comment intégrer votre engagement écologique dans votre message ?

Pour intégrer votre engagement écologique dans vos cartes de visite, vous pourriez inclure un message tel que : « Engagés envers l’environnement, cette carte est imprimée sur du papier durable et avec des encres écologiques. »

N’hésitez pas à incorporer des pictogrammes ou symboles écologiques que le grand public identifie aisément. On pense notamment aux icônes représentant des énergies renouvelables ainsi qu’aux fameuses trois flèches en forme de triangle qui font écho à la pratique du recyclage. Il est par ailleurs de coutume de mettre en avant des nuances de vert, la couleur symbolique de l’écologie et du mouvement environnemental.

Quels sont les principaux avantages des cartes de visite écologiques ?

Pour débuter, vous diminuez sensiblement votre empreinte carbone en ayant recours à ce type d’imprimés à votre image, d’autant plus lorsque vous en commandez de nombreux exemplaires. Ce sont des supports de communication totalement uniques, faciles à transporter en grande quantité, et économiques. En diffusant des cartes, vous renvoyez en outre l’image d’un professionnel, et par ricochet si vous êtes en fonction, d’une entreprise soucieuse des considérations environnementales.

Comment savoir si une carte de visite est véritablement écologique ?

Il est bien évidemment légitime de se poser ce genre de question. Premièrement, cherchez à savoir si un tel produit bénéficie d’une certification écologique. Renseignez vous également sur le processus de fabrication de ladite carte, les équipements et consommables employés par le fournisseur. Un imprimeur est susceptible de vendre des cartes en papier recyclé…sans faire nécessairement appel à une encre écologique ni même s’adonner à un tri des déchets qu’il produit.

Quelles certifications environnementales rechercher lors du choix de cartes de visite recyclées ?

Il existe de nombreuses certifications qui attestent de la dimension écoresponsable de produits à la consommation dont celles inhérentes aux produits à base de bois. On trouve la certification de PEFC (Programme de reconnaissance de systèmes de certification forestière) qui indique que le produit est fabriqué à minima avec un pourcentage 70 % de matières issues de forêts gérées durablement certifiées PEFC (essentiellement en Europe) ou issues de sources recyclées. Il y a ensuite les trois labels FSC (conseil de bonne gestion de forêts):

  • FSC recyclé

  • FSC mixte

  • FSC 100%

Comment gérer de manière éthique le stockage et la distribution des cartes de visite papier recyclé ?

Diverses approches sont à suivre lorsqu’on souhaite gérer le stockage et la distribution des cartes de visite écologiques de manière éthique. Au préalable, il est plus que conseillé de déterminer le nombre d’exemplaires que l’on compte diffuser sur une période donnée, et ce dans une optique de non-gaspillage.

Nous vous recommandons également de préférer une diffusion ciblée, autrement dit, d’en donner à de nouvelles personnes rencontrées qui pourraient en avoir réellement besoin. Il convient en outre de conserver ses lots de cartes de visite bien à l’abri, idéalement dans des contenants eux aussi respectueux de l’environnement, afin d’éviter de les abîmer.